Brisbane et la Gold Coast

Nous quittons les champs de canne à sucre du Nord Est pour retrouver la ville à Brisbane. Au programme du jour, promenade à pied dans le centre ville. On traverse les rues, on empreinte le pont piétonnier de Goodwill Bridge avant de rejoindre le lagon public le long de la Brisbane River.

Brisbane (1)Brisbane (1) Brisbane (2)Brisbane (2)   Brisbane (3) Brisbane (5)Brisbane (4)   Brisbane (8) Brisbane (6) Brisbane (7)

Le lendemain, nous longeons la côte de la Gold Coast. On fait rapidement trempette non loin de Surfer Paradise en observant cette foule que l’on avait presque oubliée. On se sent en décalage avec les touristes et surfeurs et ne mettons pas longtemps avant de quitter la ville.

GoldCoast GoldCoast

On observe la côte loin des vagues et du monde en se dirigeant vers la chaine montagneuse du Springbrook National Park. Ici on se balade sur d’agréables sentiers de randonnée, ou plusieurs sites permettent de s’approcher du vide. On apprécie les nombreuses cascades, falaises et une arche s’ouvrant sur une grotte à Natural Bridge.

Springbrook (4)Springbrook (1)Springbrook (1)   Springbrook (10) Springbrook (2)Springbrook (2)   Springbrook (7) Springbrook (6)Springbrook (5)

On grimpe le long de la route escarpée pour rejoindre le Lamington National Parc. On parcourt les passerelles suspendues dans les arbres puis on se balade dans la forêt et surprenons des écrevisses d’eau douce.

Springbrook (6)Springbrook (5)Springbrook (9)Springbrook (3)Springbrook (4) Springbrook (10)   Springbrook (13)Springbrook (8)

Après une nuit au pied de la montagne, nous remontons à Binna Burra pour une belle balade le long des grottes. On y fait de drôles de rencontres.

Springbrook (9) Springbrook (10) Springbrook (11)Springbrook (13)Springbrook (12)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *