Voyage au centre de l’Uluru

On empreinte la très plate et sèche Stuart Highway en direction du centre. 1500 kilomètres nous séparent encore du centre de l’Australie. On profite des eaux tièdes et limpides des thermes de Mataranka pour faire un petit plongeon. On se laisse glisser dans le courant, relaxation anticipée avant le long trajet qui nous attend !

RedCentre (1) RedCentre (2)

Au fil de la route, on profite des quelques curiosités pour se distraire. Un premier stop au relais routier d’Aileron pour y observer aigles et statues, un second aux Devil’s Marbles pour admirer les billes du diable.

RedCentre (1) RedCentre (2)

Après 3 jours de route, on arrive enfin à Alice Spring. On commence notre visite par les MacDonnell Range. D’abord du côté Est de la ville, avec Emily et Jessie Gap, avant d’accéder à Trephina Gorge par une route caillouteuse. L’endroit a beaucoup de charme, ça méritait bien un détour difficile. Isolement garanti.

RedCentre (3) MacDonnell (2) MacDonnell (3) MacDonnell (4)MacDonnell (6)   MacDonnell (9)MacDonnell (5)

Le lendemain, on se dirige à l’Ouest cette fois-ci. On s’arrête à Ochre Pits, lieu coloré où les aborigènes se fournissaient en pigment d’ocre. On profite du beau temps pour marcher autour de Glen Helen Gorge avant de s’installer au campement de Redbank Gorge.

MacDonnell (7)MacDonnell (8)MacDonnell (10) MacDonnell (13)

Pour rejoindre le Watarrka National Park, on prend la Mereenie Loop Road. Ce raccourci 4×4, traversant des terres aborigènes, nécessite un permis mais nous permet de gagner un temps non négligeable. On parvient au célèbre Kings Canyon pour y randonner le long de falaises vertigineuses. Spectaculaire !

RedCentre (3) KingsCanyon (1) KingsCanyon (2) KingsCanyon (3) KingsCanyon (4)   KingsCanyon (5) KingsCanyon (6)

Un plein à 2,40$/L plus tard, nous apercevons enfin l’un des emblèmes de l’Australie, Uluru. On fait le tour de la base du rocher et y admirons grottes et peintures sacrées.

RedCentre (5) Uluru (7) Uluru (6) Uluru (2) Uluru (3) Uluru (4) Uluru (5)

Le lendemain, nous nous attaquons à la chaude randonnée des Mt Olgas. Cette balade traverse des gorges et offre de beaux points de vue.

Olgas (1) Olgas (2) Olgas (3) Olgas (4)

On fini notre escapade dans le centre en profitant une dernière fois du gros caillou au couché du soleil. Magique !

Uluru (9) Uluru (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *