Carnarvon, enjoy your stay !

Toujours en quête du précieux (entendre par là, du travail) nous poursuivons notre route encore plus au Nord. On a entendu dire que la saison des tomates allait bientôt commencer à Carnarvon et qu’ils recherchaient des travailleurs. On décide de tenter notre chance ici. On fait le tour des campings pour trouver un endroit où dormir et accessoirement de prendre une douche histoire d’avoir l’air à peu prêt propre avant de postuler pour du boulot. Ophèl a un bon feeling avec la réceptionniste et peut être une piste pour un poste de femme de ménage. Coup de chance, elle commence le boulot la semaine suivante. C’est un peu plus compliqué pour Pierre qui ne trouve que des jobs de merde provisoires :  Il creuse d’abord une tranchée dans la gadoue pour réparer une canalisation dans un camping voisin. Il fait ensuite deux jours dans la ferme de Jackie Chan, à trainer un chariot dans la boue rempli de tomates ardument cueillies le plus vite possible, au risque de recevoir une punition et de devoir recommencer à cloche pied les yeux bandés, le tout pour 10$AUD de l’heure, au black, et oui, c’est aussi ça la vie de backpacker !

Carnarvon (1) Carnarvon (2) Carnarvon (3) Carnarvon (4)

Après cette expérience cocasse, le patron d’Ophélie lui propose de faire le ménage des sanitaires, de donner un coup de main pour les travaux et l’entretien général du camping. Au final, on est resté presque 4 mois à travailler pour ce camping, merci à eux !

Camping (1) Camping (2) Camping (3) Camping (4)   Camping (5) Camping (6)

C’est aussi ici que nous avons fait de belles rencontres : Loic notre ami Suisse, Romain et Élo les copains Bretons, Justin le pêcheur Australien, Ivy une collègue extra et son copain Ted made in Taïwan.

Copains (1) Copains (2) Copains (3) Copains (4) Copains (5)   Copains (6) Copains (7) Copains (8) Copains (9) Copains (10) Copains (11)   Copains (12)

4 réflexions au sujet de « Carnarvon, enjoy your stay ! »

  1. MN

    Il doit y avoir un truc avec les camping dans notre famille……
    En tout cas ( tu m’as pas fait de bisou), un article bien sympa effectivement, qui reflète bien ce que vous y avez vécu pendant pas loin de quatre mois.
    Gros bisous à vous deux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *